13
Nov

La grande étape des 6 mois

Pour fêter les six mois de mon opération du genou, j’ai eu l’occasion ou plutôt le devoir de faire les fameux “tests physio”. 

Ces tests servent à déterminer si la condition physique actuelle est suffisante pour la reprise du sport ou non. Une session sur une machine isocinétique, de l’équilibre et des sauts sont au menu.

Une matinée difficile mais très encourageante à la suite de laquelle les tests ont été évalués comme réussis, haut la main !

Jusqu’à aujourd’hui, mon entrainement était basé sur la rééducation de ma jambe opérée. Beaucoup de travail a été réalisé pour la stabiliser et retrouver une musculature identique à l’autre jambe.

Maintenant que les 6 premiers mois sont passés et que les valeurs sont bonnes, je peux enfin me lancer dans une préparation physique complète et spécifique au ski. Pour être plus précise, cela consiste à poursuivre le travail de force, mais en ajoutant de l’explosivité. La vitesse et les sauts n’étaient pas de très haute intensité. Désormais, j’ai le feu vert pour mettre un maximum d’énergie dans ma préparation physique.

Jusqu’à Noël je vais m’investir dans un entrainement où ma blessure se fait oublier. Mon but est d’être prêtre à skier avec le moins d’appréhension possible et un corps solide. Je m’en réjouis d’avance !