Le bike – Passion estivale

  • Home
  • /
  • Le bike – Passion estivale

le vélo ma passion estivale

Tombée amoureuse du deux roues dès l’enfance en suivant mon père sur ses courses de moto, je fais maintenant mon chemin dans le vélo. J’ai découvert le vélo de descente aux 2 Alpes où je faisais un camp de ski. Les pistes ont tout de suite attiré mon attention et je suis allée louer un vélo.

Quelques années plus tard, j’ai acheté mon premier vélo de descente. Depuis, j’adore voyager à la découverte des Bike Park d’Europe. Les qualités telles que la visualisation de la ligne, l’anticipation et la vitesse sont très similaires au ski et me font avoir autant de plaisir sur deux lattes que sur deux roues !

Plus récemment j’ai découvert l’enduro. Une discipline qui demande plus d’adaptation et d’endurance. Ce format de compétition est aussi très intéressant et je m’y suis très vite accrochée.

Le vélo sous toutes ses formes fait donc parti de mon plan d’entraînement estival. J’intègre quelques courses en enduro et en descente entre mes camps d’entrainement sur les glaciers et mes entrainements en salle.

Principaux résultats

camille-rast_20200830_194605

2020

1eEnduro World Series 100, Zermatt (15e élites)
4eDH Hot Trail Series licenciés,La Berra

2019

Pas de courses
Rupture à ski des ligaments du genou droit

camille-rast_IMG_7639

2018

1eEnduro Equinoxx, Delémont
1eIXS Downhill Cup open, Wiriehorn
1eIXS Downhill Cup open, Bellwald

le meilleur moyen de s'évader