31
Mar

derniers virages en course

Me voilà au départ de ma première finale de Coupe du Monde !! C’est un peu à la maison que je termine la saison, puisque c’est à Lenzerheide que l’on passe la semaine de courses.

Je n’avais jamais skié sur cette piste en slalom, alors c’est avec impatience que j’ai envie de m’élancer du sommet de ce mur très exigeant. Dès le départ de la première manche j’ai quelques difficultés, puisque je perds mon bâton lors de la poussée au départ. C’est dans un style peu commun que je skie la première partie en essayant de récupérer mon bâton entre les portes. Une fois récupéré, il est quand même difficile de se remettre dans un bon rythme. A l’issue de cette épique première manche, je suis 18ème. J’ai comme objectif de grignoter quelques rangs lors de la deuxième manche, afin d’entrer dans le top 15. Au final, l’objectif du jour est atteint. Ma deuxième manche bien meilleure, me permet de finir la saison de coupe du monde sur une bonne note. Je peux enfin relâcher la pression et valider le fait que cette saison est une belle réussite en slalom !!

La semaine après les finales, je participe encore aux championnats suisses de géant à St-Luc. Les bénévoles et les organisateurs nous avaient préparé une belle piste malgré les chaleurs estivales. J’ai pris beaucoup de plaisir à skier ce jour-là. Avec un ski propre et relâché, j’ai signé le meilleur temps de la journée. Ce titre de Championne Suisse, me redonne confiance en géant. Je vais pouvoir construire sur ces sensations ce printemps. Je pense qu’on peut dire que cette saison se clos de manière parfaite !!