30
Sep

Détour par les Grisons

Comme chaque année, la fin septembre – début octobre est une période délicate. La neige commence à arriver sur les glaciers ce qui rend les entrainements de qualité difficiles, car la neige est pas toujours assez dure.

Avec Swiss-Ski, nous avons la chance de profiter d’une priorité sur le petit glacier de Diavolezza, au-dessus de St-Moritz. Plus bas en altitude, les pistes de ce glacier ouvrent précocement grâce à la réserve de neige de l’hiver précédent et à l’enneigement artificiel. Nos coachs préparent la piste avec de l’eau pour que les conditions ressemblent le plus possible à celles de Sölden. 

Nous avons donc déplacé notre camp de base à St-Moritz. Les conditions étaient parfaites et j’ai pu réaliser du bon travail, notamment au niveau de la sélection de mes skis pour la saison.

Ces premiers entrainements de la saison sur de la neige glacée nous permettent de faire des réglages de matériel. Il me reste encore quelques détails à peaufiner avant la dernière ligne droite et le lancement de l’hiver à Sölden, le samedi 23 octobre.