19
Jan

Du dossard 57 au 6è rang !

Flachau 12 janvier, dernier slalom Coupe du Monde avant les mondiaux de Cortina, dernière chance de qualification. Jusqu’ici le bilan des courses est toujours proche des 30 mais jamais dedans. Le podium en Coupe d’Europe le week-end d’avant m’avait donné plus de confiance en moi. Ces derniers temps j’ai investi plus de temps dans mes entrainements de slalom, je sentais qu’il était plus facile de progresser rapidement en slalom. Les priorités posées, j’ai travaillé et la confiance s’est installée. Les manches d’échauffement avant la course s’étaient bien passées et je me sentais prête.

Au départ de la première manche j’avais un bon feeling, je me sentais ni trop stressée ni pas assez, juste ce qu’il faut. Une manche sans grosse faute et un bon rythme me permet de me classer 14ème WowWw !!!

Le peu de temps entre ma manche et la reconnaissance de la deuxième ne me laisse pas le temps de cogiter. Très excitée par ma performance, j’ai dû vite reprendre mes esprits et me concentrer pour la deuxième. Je suis partie dans le même état d’esprit : skier fort ! No risk no fun comme on dit.

J’ai lâché les chevaux et ma deuxième manche confirme ma forme actuelle. Avec ce 6ème rang je signe mon meilleur résultat de carrière. Je décroche aussi mon ticket pour les Championnats du Monde de Cortina mi-février.

Il m’a fallu 24h pour prendre conscience de ma performance. Cette explosion d’émotions me donne encore plus envie d’y retourner. Je suis repartie à l’entrainement le lendemain avec le plein de motivation pour la suite de la saison.

Camille Rast of Switzerland crosses the finish line after the second run of the Women’s Slalom night race at the FIS Alpine Skiing World Cup in Flachau, Austria, 12 January 2021. EPA/PHILIPP GUELLAND