30
Juin

Fini les vacances, retour au boulot !

Une fois les skis rangés, les vacances sont bien méritées ! Courtes mais efficaces, après deux semaines de repos physique, je suis retournée en salle de force. Un gros bloc physique a été fait pendant les mois de mai et juin. On commence toujours par reprendre les bases de la force et petit à petit, avec les semaines, on enchaine les différents types de force – variations de poids, nombre de répétition, vitesse d’exécution, etc.

Entre les séances de musculation, j’ai pris du plaisir à remettre mes pointes d’athlétisme pour quelques sprints après des séries de sauts au stade ! Le travail sur la piste d’athlétisme est très intensif mais il me rappelle de bons souvenirs de jeunesse, avec mon club.

La vie d’un skieur en été se passe en grande partie en salle, c’est pourquoi j’ai énormément de plaisir à sortir mon vélo le week-end. Pour moi, c’est le moyen de me vider la tête et de recharger mes batteries avant le prochain entrainement. Grâce au vélo, j’ai trouvé un équilibre mental qui me permet de rester motivée aux entrainements physiques, qui je l’avoue, ne sont pas les moments les plus faciles.