18
Mar

Mondiaux – Que du bonus !

Grâce à ma 6ème place à Flachau, me voilà à Cortina d’Ampezzo !
Je participe ainsi à mes deuxièmes championnats du monde après ceux de St-Moritz en 2017. Cette participation à un goût particulier de cerise sur le gateau. En effet, au vu de mon retour de blessure, ce n’était pas un objectif en début de saison.
Cette semaine s’annonce bien remplie avec 3 compétitions. Le parallèle, le Team Event et pour finir le slalom.

Malheureusement, je ne prends pas la qualification lors du parallèle, et nous faisont 4è lors du Team Event. Je suis un peu déçue de ces performances, mais mon objectif étant le slalom, je me reconcentre pour la course du samedi.

Le slalom se déroulait sur une pente engagée, et la première manche a été tracée de manière très irrégulière – mon combo favori ! Je me classe 6ème de cette manche avec une faute qui aurait pu me valoir un DNF. La seconde manche a été piquetée complètement différemment. Le parcours était très rythmé et régulier. Un slalom scolaire comme je les appelle, qui m’a moins convenu. Au final, je termine 8ème de ces mondiaux de slalom.

Je repars de Cortina, avec le sourire et une énorme satisfaction. Cette 8è place confirme ma progression cette saison. Il est temps de rentrer à la maison pour une petite pause avant d’entamer la fin de saison.

Camille Rast of Switzerland in action during the first run of the women’s Slalom race at the 2021 FIS Alpine Skiing World Championships in Cortina d’Ampezzo, Italy, Saturday, February 20, 2021. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)